> Actualités > COMMUNIQUE DE PRESSE: AGADIR SE DOTE D’UNE BASE AÉRIENNE A COMPTER...

Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE: AGADIR SE DOTE D’UNE BASE AÉRIENNE A COMPTER D’OCTOBRE 2017

» 28- Mars 2017

Les efforts déployés depuis plusieurs années par l’Office National Marocain du Tourisme, la Wilaya de la Région Souss Massa, les élus et les professionnels du Secteur Touristique d’Agadir et de sa Région pour accroitre le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les importantes villes européennes ont finalement abouti à la mise en place d’un avion basé à Agadir avec une programmation de 14 rotations par semaine à compter d’octobre 2017.
 Les négociations et la collaboration entre l’ONMT, la Wilaya d’Agadir Souss Massa, la Région Souss Massa et le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa ont permis à ce projet de se réaliser et voir le jour en injectant un volume de presque 125.000 sièges supplémentaires à la capacité en sièges aériens qui dessert l’aéroport d’Agadir Al Massira actuellement.
 Il est à noter qu’en Novembre 2016,  la programmation aérienne de l’aéroport d’Agadir Al Massira  s’était déjà vu accroitre ses rotations en point à point par les lignes suivantes :
·        Frankfurt – Agadir
·        Munich – Agadir
·        Leipzip – Agadir
·        Cologne – Agadir
·        Hanover – Agadir
·        Berlin – Agadir
·        Lyon – Agadir
·        Zurich – Agadir
·        Londres-Stansted – Agadir
·        Lille – Agadir
Et
·        Varsovie – Agadir
 Ces lignes qui opèrent depuis Novembre 2016 ont pu être mise en place suite aux volontés  conjuguées de l’ONMT, de la Wilaya d’Agadir Souss Massa, de la Région Souss Massa et du CRT d’Agadir Souss Massa.
Le plan de vol de l’avion qui sera basé à Agadir à compter d’Octobre 2017, dévoilé par Air Arabia durant le Salon du Tourisme de Berlin (ITB) qui s’est tenu du 08 au 12 Mars 2017, permettra de relier l’aéroport d’Agadir Al Massira à (07) sept villes européennes en direct (02) deux fois par semaine comme suit :
·        Manchester                          Jeudi et Dimanche
·        Berlin                                      Lundi et Jeudi
·        Toulouse                               Mardi et Vendredi
·        Dublin                                     Mercredi et Samedi
·        Cologne                                 Lundi et Samedi
·        Stockholm                            Mardi et Vendredi
·        Copenhague                        Mercredi et Dimanche
 Air France de son côté, viendra en juillet 2017 renforcer la présence sur le tarmac de l’aéroport d’Agadir Al Massira de plusieurs autres compagnies aériennes internationales et nationales comme Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia, Easyjet, Sunexpress, Thomson Fly, Jetair Fly, Air Berlin, Niki Fly, Condor, Germania, Norwegian, Binter, Vim Airlines et plusieurs autres enseignes.

01- Mai 2017

Raid 4x4 féminin Cœur d'Argan